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L’organisation du travail dans les structures culturelles : bien travailler ensemble

L’AUTEUR

SOPHIE BROYER
Gérante de Trente-trois, bureau d’accompagnement et de conseil en organisation du travail et en ingénierie de projet.
Formatrice, animatrice et consultante.

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DE QUOI PARLE-T-ON ?

Analyser l’organisation du travail permet de questionner les fondamentaux du projet : Quel est le niveau d’appropriation de ce dernier par l’ensemble des collaborateurs ? Quelle gouvernance et quelle efficacité du mode décisionnel ? Quelles valeurs ? Quels objectifs ? Cette analyse permet également de s’intéresser à des problématiques plus individuelles : droits des salariés, prévention des Risques Psychosociaux (RPS), autonomie des salariés et développement professionnel individuel.

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Description

Cette fiche rassemble des outils qui permettent de décrypter et réguler l’organisation du travail. Cette synthèse ne s’adresse pas uniquement aux managers. Toute personne impliquée dans un projet gagne à connaître ces outils. En effet, apprivoiser le sens et l’organisation de son travail permet un développement individuel positif, une implication dans l’équipe optimale et un investissement dans le projet producteur de sens.